X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    A moitié à jour seulement (pour les HS, par contre niveau LS oué je devais être totalement à la ramasse).

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Restif Voir le message
      A en voir la taille de vos flottes combinées, tout se serait probablement joué en une seule et unique bataille très serré.
      alors ça, c'est vrai uniquement si on avait gagné. dans le cas contraire vu qu'on se battait en Ibérie j'aurais fait pleins de mini retraites dés que j'aurais infligé les dégâts que je voulais infligés

      Commentaire


      • #78
        j'ai tellement ris

        Commentaire


        • #79
          Promis je trouverai moyen de faire une vidéo d'un portugais rigolard qui se fout de ma gueule pour une session prochaine.

          Commentaire


          • #80
            Défie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière, et de Sabrovitch de tous les côtés


            Vive Dieu ! avec quelle impatience, lecteur illustre, ou peut-être plébéien, tu dois attendre à présent cet épilogue, croyant y trouver des vengeances, des querelles, des reproches outrageants à l'égard de cette fripouille de Sabrovitch ? Eh bien ! en vérité je ne puis te donner ce contentement : car, si les outrages éveillent la colère dans les coeurs les plus humbles, dans le mien cette règle souffre une exception. Voudrais-tu que je lui jetasse au nez qu'il est un traître, un faux-jeton, un âne bâté ? Je n'en ai pas seulement la pensée. Qu'il soit à son tour trahi, que son péché le punisse, qu'il le mange avec son pain, et grand bien lui fasse.


            Je n'allais pas laisser mon AAR mourir sans l'avoir terminé. J'y avais investi bien trop de temps pour le laisser inachevé. Seulement... Seulement voilà, non seulement IRL j'avais un peu autre chose à foutre à ce moment là, mais surtout c'est assez peu motivant de raconter un AAR pendant que vous perdez. Et putain, j'ai perdu peu dans l'avant dernière session de cette GPO, et beaucoup dans la suivante. J'ai souhaité jusqu'à la fin de la GPO me mesurer à la France, je l'ai fait mais j'en ai chié, tant l'ancien système de forts ne jouait pas en ma faveur et aura permis à la France de me défoncer mes armées plus d'une fois (déclaration de guerre=> première percée grâce au moral frââânçais => traversée de l'Espagne à marche forcée => mise à mort de mes armées avant que j'ai pu me regrouper et mettre les policies en route).

            Cet AAR sera donc bref, mais intense. Il doit clore la saga Espagnole de Don Turgotte de Castille et préparer la prochaine GPO.

            Et puisque ces deux dernières sessions ont été des branlées pour moi, je les résumerai en deux cartes :

            1. La carta de la media branletta

            Pour des raisons dont je ne me souviens plus, la France m'attaque. Il y avait sans doute une histoire d'accords ou de je ne sais trop quoi là dessous, mais bon soyons honnêtes : Scramouille a toujours considéré que si je ne me comportais pas comme son vassal, je brisais des accords et méritais d'être envahi. Cette situation peut convenir à d'autres joueurs moins soucieux de leur dignité et plus focalisés sur la recherche de succès faciles auprès de joueurs mineurs voire d'IAs, mais bon, comme je l'ai déjà dit dans un chapitre précédent, je ne suis pas Sabro moi.
            Donc bref, la France m'attaque, je ne sais plus pourquoi, et tout se passe mal (c'est à dire wipe de mes armées jusqu'à la mort par les troupes françaises libres de mouvement dans la péninsule) jusqu'à ce que je sois rejoint par Corneh, le Hollandais violent. Nous commençons à renverser la vapeur ensemble en reprenant mon pays mais la France lance des assauts sur les forts hollandais et finit par imposer un armistice au pays en échange de Rethel et Cambray. Il se retourne ensuite contre moi mais son manpower est alors entamé à tel point qu'il m'envoie une paix blanche... Je l'accepte, et la session se termine.





            Il manque l'étape 3 sur le screen : la reprise futile de nos forts au français

            2. La carta de la granda branletta

            La session précédente m'ayant donné quelque espoir, j'envoie très vite des pirates sur le tradenode de Bordeaux. La France me déclare à nouveau la guerre, et, avant que j'aie pu activer toutes mes policies, m'inflige de cuisantes défaites. Corneh me rejoint à nouveau mais son aide est insuffisante pour me sauver les fesses. Mon pays est alors encore plus ravagé qu'il ne l'était dans la précédente guerre, la France gagne franchement et, le pire de tout ça, Sabrovitch décide de faire le vautour pour mes provinces en Italie. Je lâche immédiatement la guerre avec la France pour me retourner contre Sabro avec l'aide de Corneh, mais celui ci m'impose une paix demandant Pise... Je me vois contraint d'accepter...





            Notez les deux marches françaises destinées à troller l'Espagne et l'Angleterre...

            Je termine la session désespéré et prépare une vidéo pour annoncer ce que sera la prochaine session (mettez les sous titres français) :


            Et là, la GPO s'arrête... Ma foi, je ne voyais pas comment j'allais améliorer la situation de toute façon.


            Je tire de cette GPO deux conclusions. La première, c'est que putain j'aurais dû tenir en laisse le Portugais. Jamais je n'aurais dû le laisser coloniser des mines d'or comme un taré et j'aurais dû le concentrer sur les compagnies commerciales. Ses points d'admin ont été rongés par l'inflation et ses colonies n'auront été que des boulets. L'argent qu'il gagnait dans le trade node de Séville n'aura servi qu'à créer une flotte qui n'aura servi pour la plupart du temps que d'épouvantail pour les autres pays et qui a été coulée à de nombreuses reprises. Pire, il s'est mis à dos absolument toute l'Asie et toutes les puissances navales. Avec des amis comme ça...
            La deuxième c'est que ouf, heureusement que le nouveau système de forts est arrivé. Désormais, les pays ont une profondeur stratégique que seul l'hiver russe pouvait auparavant garantir. La France a pu blitzkrieg Hollande et Espagne comme un couteau chaud dans une motte de beurre. Cette époque est révolue. Le nouveau patch ne permet toujours pas aux hollandais d'inonder leurs polders mais au moins il est possible de truffer de forts la frontière avec la France et d'user son manpower par l'attrition et son économie par les blocus. En attendant, vivement la prochaine GPO en septembre. Et tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, il faudrait que je choisisse un pays...




            Ci-gît l’hidalgo redoutable qui poussa si loin la vaillance, qu’on remarqua que la mort ne put triompher de sa vie par son trépas.
            Il brava l'Europe entière, et surtout la France, et fut l’épouvantail et le croque-mitaine du monde ; en telle conjoncture, que ce qui assura sa félicité, ce fut de mourir sage et d’avoir vécu fou.
            Dernière modification par Don Turgotte, 20-07-2015, 23h21.

            Commentaire


            • #81
              Pourquoi l'Espagne préférait perdre la Catalogne donc avec Barcelone plutôt que des villes paumées en Italie ?
              Pourquoi n'a-t-on également aucun récit du repli espagnol dans les montagnes suisses dans l'espoir de se cacher de la cavalerie autrichienne, pour au final se rendre compte qu'elle est tout-terrain ?

              Commentaire


              • #82
                Parce que tu as affronté une armée espagnole à moitié morte et un pays ruiné par la guerre contre la France. Je n'appelle pas ça un combat d'anthologie d'achever un taureau auquel on a coupé les jarrets, les cornes et tranché la moitié de la nuque, même si tu as pu réaliser quelques beaux mouvements de finish.
                Dernière modification par Don Turgotte, 21-07-2015, 22h26.

                Commentaire


                • #83
                  Petite rectification ; de mémoire je n'ai récupéré que Rhetel sur le hollandais violé, étant donné qu'il était pas co-bélligérant je me tapais le malus dans les demandes et du coup c'était à 56% Rhetel (je me souviens encore du %).
                  Puis ensuite pour la guerre ça c'est finit en paix blanche parce qu’au final on stagnait sur les Pyrénées et sans mp je n'étais plus en mesure de guerroyer convenablement. Du coup la déclaration de l'Autriche nous a rendu la raison surtout à toi reconnaissant la supériorité française .

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                    Parce que tu as affronté une armée espagnole à moitié morte et un pays ruiné par la guerre contre la France. Je n'appelle pas ça un combat d'anthologie d'achever un taureau auquel on a coupé les jarrets, les cornes et tranché la moitié de la nuque, même si tu as pu réaliser quelques beaux mouvements de finish.
                    Me semble que t'as fait une paix super rapide avec le français justement pour punir mon coup de pute avec une armée fraîche dispo à 100% ?
                    Je dis ça sans propagande, c'est ce dont je me souviens.

                    Commentaire


                    • #85
                      Oh là non, elle était loin d'être fraîche et dispo à 100%... La France m'avait déjà bien flingué.

                      @Scram : crois bien que sans déclaration de guerre de Sabro, et si la GPO avait continué une session plus loin, tu te serais pris une sacrée coa...
                      Dernière modification par Don Turgotte, 22-07-2015, 07h37.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X